En continuant à naviguer sur ce site, vous nous autorisez à déposer des cookies susceptibles de vous proposer des services ou à des fins de mesure d'audience.En savoir plusFermer


Les actualités d'Evode
et du secteur informatique

Evode s'implique dans le vie scolaire de sa ville

Le 17 décembre dernier, Evode et d'autres entreprises du Campus ont signé un partenariat avec la cité scolaire de Lorgues en faveur du développement des relations école-entreprise et du numérique.

Nous sommes le lundi 17 décembre 2018 dans la salle de réunion du Campus, plusieurs personnalités publiques et chefs d'entreprises se sont réunis pour acter d'un partenariat d'avenir pour les jeunes de Lorgues et des environs.

C'est donc en présence du directeur de la cité scolaire Monsieur Eric BARDET, Madame SOKOLOFF qui représente la députée du Var Madame Sereine MAUBORGNE, Monsieur Le Maire de Lorgues Claude ALEMAGNA, Frédéric SASTREL fondateur du Campus Numérique de Lorgues et plusieurs chefs d'entreprises du Campus que se tient l'assemblée constituante de ce partenariat.

 

Pourquoi un partenariat avec une cité scolaire ?

Pour créer du lien entre scolarité et emploi à travers le développement d'un réseau vivant qui permet de répondre au questionnement des jeunes sur leurs perspectives d'avenir et par la même occasion de faire connaître le monde du numérique, parfois méconnu ou cloisonné à de vieux clichés.

L'objectif est de créer une licence professionnelle (BAC+3) spécialisée dans la filière numérique au sein d'un établissement scolaire déjà orienté technologie et profiter du bassin d'emploi et de formation que représente le Campus dans une zone rurale.

Bruno MESTRE, Président d'Evode a été un des acteurs principaux pour que ce projet ambitieux et dynamique voit le jour, nous sommes fiers d'intégrer une nouvelle fois notre entreprise dans des démarches d'intérêt social et économique autour du numérique.

 

Extrait de l'article : "Le lycée propose une formation dans les métiers du numérique. À terme, nous espérons aller plus loin afin de créer une filière Bac + 3 dans ce domaine." confiait Bruno MESTRE, directeur d'Evode.